print
 

Recrutement des agents départementaux : prévenir les discriminations

Chef de file en matière de solidarité et d’action sociale, le Département s’engage, par des mesures concrètes, à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité.

Avec 8000 agent-e-s et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire.
Reconnue pour sa politique en faveur de l’égalité, de lutte contre les discriminations et de promotion de la diversité, la Seine-Saint-Denis est le premier Département à avoir obtenu le label diversité de l’Afnor en février 2016.
L’un des aspects de cette politique volontariste tient à la transparence des procédures de recrutement des agents départementaux ainsi qu’à leur amélioration constante. Ainsi tout-e candidat-e s’estimant victime d’une discrimination dans le cadre de sa démarche de recrutement peut saisir le Médiateur du Département : Accédez au formulaire de saisine.

Pour en savoir plus, retrouvez la page consacrée à l’engagement du Département en faveur de la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité.

JPEG - 67.2 ko
À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.