print
 

Numéro 41 - Novembre/Décembre 2014

40 pages d’information et un dossier "L’avenir se fabrique en solidaire".

À la Une

L’économie sociale et solidaire
Ils créent de l’emploi. Ils s’attaquent aux inégalités sociales. Ils résistent mieux à la crise. Qui sont ces héros de l’ESS (Économie sociale et solidaire) ?

6/ Rendez-vous

CLAUDE PONTI
Invité au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, le papa de Tromboline et Foulbazar et célèbre éleveur de poussins, nous parle de son univers tendre et foutraque. (p. 6).

18/ Service public

LE PROGRAMME BUCCO-DENTAIRE
30 ans et pas une carie ! Grâce à lui, 45 000 enfants scolarisés apprennent chaque année comment bien s’occuper de leurs quenottes. (p. 18)

26/ Service public

UNE JOURNÉE AU COLLÈGE
Vingt-quatre heures dans la vie du collège Louise-Michel à Clichy-sous-Bois, entièrement reconstruit par le Conseil général. (p26).

30/ Ils et elles font la Seine-Saint-Denis

AIDE À DOMICILE
L’association départementale Évolia 93 structure le soutien à domicile en Seine-Saint-Denis. (p. 30).

34/ Ils et elles font la Seine-Saint-Denis

AMEL BENT
Presque 10 ans de carrière pour celle qui a grandi à La Courneuve et est restée une Séquano-Dionysienne de cœur. Elle nous parle des lieux de son enfance (p. 34).

38/ Mémoire

LA PETITE ESPAGNE SE MET EN SCÈNE
Avec un spectacle mêlant théâtre, chant et danse, la chorégraphe Maguy Marin donne la parole aux Espagnols venus vivre ici. (p.38)

PDF - 2.3 Mo

Vous ne recevez pas le magazine dans votre boîte à lettres ?

Abonnez vous

à lire aussi

Virginie Kahn

La journaliste Virginie Kahn a réalisé un court métrage commandé par le Conseil général sur le téléphone portable d’alerte pour les femmes en très grand danger. Rencontre.


Évolia 93 : "Je veux rester chez moi"

Evolia 93, une plateforme départementale structure et soutient la filière de l’aide à domicile en Seine-Saint-Denis, se bat pour le maintien de l’aide à domicile des personnes âgées.


Claude Ponti, l’histoiriculteur

Tromboline et Foulbazar Kastatroffe, Blaise et le Château d’Anne Hiversère… Dans ses albums, Claude Ponti cultive un monde poétique où les mots poussent selon son envie.


Maguy Marin

Avec un spectacle mêlant théâtre, chant et danse, la chorégraphe Maguy Marin donne la parole aux Espagnols venus vivre ici, dans le quartier de "la petite Espagne". Interview.