print
 

Numéro 39 - Juillet/Août 2014

40 pages d’information et un dossier "Un été au fil du canal".

À la Une

Seine-Saint-Denis sur Ourcq

1/ Rendez-vous

ENFIN L’ÉTÉ EST LÀ !
Et en Seine-Saint-Denis, les événements les plus variés et surprenants vous attendent. Quelles que soient vos envies – plages, campagne, culture ou découvertes – les vacances, c’est tout près de chez vous ! (p. 6).

2/ Service publique

PARCS DÉPARTEMENTAUX
En prévision des beaux jours et afin d’accueillir au mieux public et oiseaux, les parcs se refont une beauté, à l’aide des personnels mais aussi de quelques animaux ! (p. 18).

3/ Service public

MON STAGE DE 3E
Lancée fin 2013, la plateforme conçue par le Conseil général favorise le lien entre les collégiens et les employeurs. Les premiers utilisateurs témoignent. (p. 18).

4/ Service public

VISITE DANS LES ÉGOUTS avec les agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement du Département.
Leur mission est de nous protéger contre les inondations et d’éviter les pollutions. (p. 26).

5/ Ils et elles font la Seine-Saint-Denis

RUGBY
Assa, Cumba et Marion, les joueuses phares de l’AC Bobigny, vont disputer la Coupe du monde féminine à partir du 1er août. Allez les filles ! (p. 30).

6/ Ils et elles font la Seine-Saint-Denis

VALÉRIE FRATELLINI
L’héritière de la grande lignée de circassiens nous parle de ses lieux préférés dans le département. (p. 35).

7/ Mémoire

LES CASTORS, ou la formidable épopée de l’auto-construction au sortir de la Seconde Guerre mondiale, quand il fallait se loger et qu’on n’avait pas les moyens. (p.38)

PDF - 2.6 Mo
Juillet/Août 2014 (.PDF)

Vous ne recevez pas le magazine dans votre boîte à lettres ?

Abonnez vous

à lire aussi

Valérie Fratellini : le cirque en héritage

Depuis le milieu du XIXe siècle, les Fratellini ont toujours brillé sur les pistes du monde entier. Valérie perpétue la lignée. Portrait


Seine-Saint-Denis sur Ourcq

Le canal de l’Ourcq est une véritable ligne de vie pour tout le département et un secteur en pleine mutation. Embarquez pour une visite au fil de l’eau...


Les Louves sortent du bois

Elles s’appellent Assa, Coumba et Marion. Fers de lance de l’AC Bobigny 93, elles ont brillamment disputé la Coupe du monde féminine de rugby qui se déroulait en France cet été. Nous les avions rencontré en juin lors de leur préparation. Portrait de trois guerrières au grand cœur.


Après la plage...

Une dizaine de plages recensées page 8 de votre magazine N°39 sans parler des multi activités gratuites proposées par l’Eté en herbe jusqu’au 31 août.