print
 

Numéro 38 - Mai/Juin 2014

40 pages d’information et un dossier "Budget 2014 : protéger et préparer l’avenir".

À la Une

Budget 2014 : protéger et préparer l’avenir.

1/ Rendez-vous

STEVE MARLET
Né sous la bonne étoile du Red Star de Saint-Ouen, l’ancien joueur international et actuel directeur sportif du même club nous raconte son brillant parcours et son attachement à la Seine-Saint-Denis. (p. 6).

2/ Service publique

PARCS DÉPARTEMENTAUX
En prévision des beaux jours et afin d’accueillir au mieux public et oiseaux, les parcs se refont une beauté, à l’aide des personnels mais aussi de quelques animaux ! (p. 18).

3/ Service public

ENFANCE
Les éducatrices et éducateurs de l’Aide sociale à l’enfance veillent chaque jour à la sécurité et au bien-être des jeunes et interviennent à chaque situation d’urgence (p. 26).

4/ Ils et elles font la Seine-Saint-Denis

ADDEVA 93, association départementale de défense des victimes de l’amiante, mène un combat sans relâche et remporte de belles victoires (p. 30).

5/ Ils et elles font la Seine-Saint-Denis

JEAN-MARC MORMECK
Le champion du monde de boxe revient sur les lieux de son enfance à Bobigny (p. 35).

6/ Mémoire

RINO DELLA NEGRA, footballeur prometteur de 1942 à 1943, a fait le choix de s’engager dans la Résistance et a été fusillé au Mont-Valérien avec 22 autres frères d’armes du groupe Manouchian (p. 38).

PDF - 2.5 Mo
Mai-Juin 2014 (.PDF)

Vous ne recevez pas le magazine dans votre boîte à lettres ?

Abonnez vous

à lire aussi

Rencontre avec Sofi Jeannin

Elle est la directrice musicale de la Maîtrise de Radio France installée à Bondy. Le 3 juin, elle a dirigé le chœur de la Maîtrise de Radio France lors d’un concert consacré à Hildegard von Bingen, en ouverture du Festival de Saint-Denis.


Joue-la comme Marlet

Il a commencé sa carrière au Red Star, il en est l’actuel directeur sportif : Steve Marlet, ancien international, a l’étoile rouge cousue au cœur, et avec elle, toute la Seine-Saint-Denis.


Claude Bartolone quitte le Conseil général, pas la Seine-Saint-Denis

Élu au Pré Saint-Gervais lors des dernières élections municipales, Claude Bartolone a annoncé en avril sa décision de mettre fin à son mandat de conseiller général, en conformité avec le code électoral.